E-commerce et expérience client

  • 30 novembre 2017
  • Tips

Petit retour d’expérience par rapport au Black Friday du 24 novembre 2017. Alors que certains mouvements moralisateurs nous invitaient à dé-consommer ce jour là, moi j’ai décidé d’en profiter. Saint-Nicolas approche, j’ai trois gamins et c’est un budget. Devant l’avènement de géant comme Amazon, je décide de profiter d’une offre à -10% chez Dreamland, ok ce n’est pas un petit artisan du bout de la rue mais quand tes enfants ont des envies très commerciales… Donc changement de cap par rapport aux années précédentes, achetons des jouets “Made In China” mais local, en Belgique. De plus ils livrent dans un magasin Okay à 500 mètres de la maison, avec mes 10% de remise, me voila sur le point de faire une bonne affaire (temps en en argent).

 

  • Vendredi 24 novembre, les articles des listes des enfants sont bien dans le catalogue, nickel.
  • Je commande les 6 jouets en quelques clics !
  • Mon panier se remplit et les 10% ne s’applique pas à tous les produits, pas grave si c’est en stock, je suis déjà content.
  • Je valide ma commande, tout les articles seront livrés dans le magasin de mon choix dans une semaine.
  • Une semaine ? bon ok, j’imagine que le traitement des commandes ne leurs laisse pas le choix, en même temps, la Saint-Nicolas, c’est le 6 décembre…
  • Check-out – commande validée, vous ne payez rien aujourd’hui mais à l’enlèvement dans votre magasin, top j’ai encore une semaine pour dévaliser une banque et réunir les fonds.
  • 29 novembre 2017 : message de Géraldine qui m’informe que l’un des articles est indisponibles et que le fournisseur ne le livre plus > commande de l’article annulée
  • 30 novembre 2017 : message de An qui m’informe que un autre article ne sera pas livré non plus et m’informe d’un délai supplémentaire de deux semaines, euhhhh
  • 30 NOVEMBRE 2017 (fin de journée) : message de Mohammed qui m’informe que ma commande qui ne pouvait pas livrer a été annulée sans frais. Grand prince 😉
  • Il y aura encore certainement un point ou l’autre à ajouter d’ici le 6…

Bref, conclusion, tu veux acheter en ligne pour te faciliter la vie, chez un acteur belge du retail et du e-Commerce, DreamLand, Groupe Colruyt, ce n’est pas rien tout de même.
Les 10% épargnés ce jour là vont être transformé en multiples mails, A/R chez Broze, Maxitoys, commande de dernière minutes chez Amazon… Pas simple.
Il est clair que la situation n’est pas catastrophique, mais l’année prochaine lors de ma commande annuelle de Saint-Nicolas, j’aurai sans doute une hésitation ou l’envie de ne pas prendre à nouveau le risque de ne pas être livré à temps.

 

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert – Inbound Marketing Professional – Avid Technologist…

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Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

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