Prestashop ou WooCommerce ?

  • 11 septembre 2017
  • Tips

Et non l’objet de cet article n’est pas de vous aider à prendre la bonne décision car ce ne serait pas honnête de tenter de vous faire pencher pour l’une ou l’autre solution… Nous on adore les deux 😉

Chez Be Quiet, on propose les deux, le choix va se faire en fonction de nombreux paramètres que nous allons identifier dans la phase d’analyse du projet. Parfois aussi, nous héritons de choix historiques et switcher vers l’une des solutions est inévitable… Dans ce cas précis, nous avons conseillé à l’un de nos clients de passer d’un Prestashop vers un WordPress / WooCommerce tout neuf, sauf que…

Dans son Prestashop se trouve tous l’historique de ses commandes, ses acheteurs, ses produits, son SEO, ses photos… Bref aucune envie ni le budget pour tout ré-encoder sur une nouvelle solution.

C’est là que l’extension WordPress / Woocommerce – FG PrestaShop to WooCommerce intervient. En effet il s’agit d’un outil de migration de WordPress qui va vous importer tout le contenu de votre site Prestashop sur votre nouveau site WordPress.

Il suffit de télécharger l’extension (payante ou gratuite en fonction de ce que vous souhaitez migrer) – installer l’extension dans WordPress – paramétrer les informations pour vous connecter à Prestashop (dB et FTP). Attention si votre WordPress n’est pas dans le même environnement que votre ancien Prestashop, il faut faire un import de la DB et la restaurer là où se trouve votre WordPress.

Pour une centaine d’euros, vous épargnez donc des deux et des heures d’encodage.

N’attendez plus et rendez vous sur fredericgilles.net. L”éditeur de la solution propose d’autres possibilités de migration type Magento / Joomla… vers WordPress.

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

No Comments