Passage en HTTPS

Https pourquoi faire ?

Nous parlions il y a quelques jours de bonnes résolutions 2017, l’une d’elle est le passage de notre site www.bequiet.be en https.

 

Ok très bien mais à quoi cela sert ?

Aujourd’hui si vos prospects vous confient des données (email, nom, prénom, adresse…), il est impératif que vous sécurisiez votre site Internet.

  • Visuellement l’affichage du cadenas vert dans la barre d’adresse de votre navigateur a pour but de vous rassurer car le contenu du site consulté provient d’une source vérifiée et logiquement non piratée.
  • HTTPS permet également de garantir la confidentialité des données qui transitent entre votre navigateur et le site Internet que vous visitez.
  • Il existe différents types de certificats SSL :
    • – Validation Domaine : cryptage de base, livraison rapide et par exemple déjà compris dans les packs hébergement chez OVH.
    • – Validation Entreprise : le certificat intègre l’authentification de l’entreprise propriétaire du domaine.
    • – L’autorité de certification réalise un examen en profondeur de l’entreprise avant d’émettre le certificat. On retrouve principalement ce type de certificat pour les site e-Commerce. Cela donne Validation Etendue.

Si votre site dispose déjà d’un certificat SSL, vous avez la possibilité de le tester via https://www.ssllabs.com 

Au niveau référencement naturel SEO

L’utilisation du protocole HTTPS est un critère pris en compte par Google. L’algorithme accorde un bonus au site utilisant le protocole sécurisé HTTPS. Attention par contre cela ne se fait pas en deux cliques de souris, si vous souhaitez des informations à ce sujet, nous pouvons vous aider.

Conclusion

Vous allez pouvoir renforcer la confiance de vos utilisateurs en vers votre site et accroitre votre crédibilité sur Internet. En plus cela vous donne un petit avantage en référencement naturel…

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

No Comments

Articles récents